Activités équipe de France Para-Voile

Le week-end de Pâques touche à sa fin à l’instar de cette 38ème édition du Spi Ouest-France, à laquelle Eric Flageul et Bruno Jourdren couraient en Diam 24 (sur des bateaux différents). Alors que Damien Seguin est à Palma pour disputer la 1ère étape du circuit Eurolymp débutant aujourd’hui pour les séries Olympiques et mercredi pour la seule série Para présente.Concernant le Trophée de la Princesse Sofia, les manches de la série 2.4 commenceront le mercredi 30 avril. Thierry Poirey, l’entraîneur de Damien Seguin et Xavier Dagault, nous ferra revivre les courses.

ScreenHunter_191 Mar. 28 10.27

La 38ème édition du Spi Ouest France a été fortement perturbée par la météo. Ces prévisions ont fait l’objet d’un précédent post sur la page facebook « Voile Paralympique » relayant une interview de Claire Denomazy de Voiles et Voiliers . Deux membres de l’équipe de France concourraient : Eric Flageul en DIAM 24, sur Fondation FdJ – Des Pieds et Des Mains et Bruno Jourdren sur Normall. Ils finissent respectivement 14ème et 16ème du classement général au terme de 5 manches.

spi-ouest-france-2014-diam24od-jean-marie-liot-274-1127x750

Edition 2015 du Spi avec Damien aux commandes et Mathieu Bourdais en pleine action, (Jean-Marie Liot)

voile.tous-les-resultats-du-spi-ouest-france

Cette photo illustre bien les conditions météo difficiles (Vincent Mouchel). Cliquez sur la photo pour accéder aux résultats.

Pendant que les coureurs et entraîneurs s’activaient en ce début de printemps, Jean-Jacques Dubois responsable de la commission voile au sein de la FFH était à Rio pour finaliser avec les acteurs locaux les modalités d’accueils. Les dernières réunions avec la participation du ROCOG ont présenté l’organisation générale et plus spécifiquement celle concernant la voile. J’ai eu aussi l’occasion de rencontrer André Aragao, projet manager au sein de PKN, société en charge de l’acheminent et du stockage des bateaux. Au consulat, la délégation a pu échanger avec Alexandre Bazire, l’attaché Olympique et Paralympique des Jeux de Rio.

IMG_20160323_091626

Arrivée de la délégation au ROCOG, en premier plan, Jean Minier DTN de la FFH.

IMG_20160323_092548

Présentation des organisations par Patrick Luzzi de Barros Casteau, membre du ROCOG en charge des NPC.

IMG_20160323_153942

PKN, hangar où seront stockés notre matériel.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s