Sailing World Cup Hyères

Voici une semaine que Damien Seguin, Kevin Cantin et Xavier Dagault accompagnés de leur entraîneur Thierry Poirey, profitent d’une météo printanière sur le site de Hyères pour la Sailing World Cup 2016. Après quelques sympathiques et non moins efficaces séances de navigation dans différents types de vent et de mer (voir photos…), les choses sérieuses commenceront mercredi après demain jusqu’à samedi prochain. Quelques chiffres : 4 jours de course, 2 manches par jour d’environ 50 minutes, 20 coureurs, 10 nations pour la série des 2.4 et environ 150 bateaux entraîneurs pour l’ensemble des 400 participants.

Tous les protagonistes en 2.4 sont présents à l’exception des Espagnols. Certains coureurs jouent encore leur qualification pour les JO Paralympiques comme les Argentins ou Américains. Damien possède déjà un quota de 9 victoires sur cette SWC à Hyères. Le nombre 10 est évidemment dans son collimateur face à l’Allemand Heiko Kroeger, et l’Anglaise Helena Lucas tous les trois déjà médaillés d’or, de bronze et d’Argent. Il ne faudra pas négliger quelques outsiders comme le Norvégien Bjornar Erikstad redoutable dans le petit temps, et le fourbe d’Américain Smith Dee.

N’oublions pas notre Kevin Cantin qui revient d’une longue convalescence suite à des opérations de « confort » pour ses jambes, et Xavier Dagault qui aime la brise.

Damien par vent d’Est

damien 2damien

Kevin par vent d’Est

kevin (2) kevin

Xavier par vent d’Est

xavier 2 xavier

Bord de portant musclé entre Damien et Heiko

brise 1 brise 2 brise 3

 

Une photo panoramique vue des hauteurs de Hyères. Splendide !

Pano Hyères

Pour parfaire l’ambiance tout en regrettant déjà le prochain arrêt des JO Paralympiques en voile, nous avons invité tous les participants en 2.4 avec leur coach et accompagnateurs, à un grand BBQ ce dimanche dernier midi. La météo prévoyant un très gros mistral ensoleillé à 40 nds, chacun a pu profiter à loisir de ces moments de partage dans le grand jardin de notre maison louée pour ces 2 semaines Hyèroises. Un beau moment de convivialité !

BBQ

C’est ça aussi le sport !

 

2 réflexions sur “Sailing World Cup Hyères

  1. Merci pour ces détails et bravo. Les photos sont parlantes et accompagnent le texte de manière à se faire une idée assez précise des conditions musclées de navigation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s