SWC Hyères

L’équipe de France Para-Voile est à Hyères pour participer à l’épreuve française de la Sailing World Cup. A moins de 135 jours des jeux, cette épreuve revêt un caractère particulier, dernier grand rendez vous français avant le départ pour les Jeux Paralympique de Rio.

De ce fait la participation est relevée, tant en Sonar qu’en 2.4.

En 2.4 nous retrouvons 20 coureurs pour 14 nations. 3 français participent à l’épreuve. Il s’agit de Damien Seguin sélectionné aux Jeux et leader de la série, de Kevin Cantin qui après une année 2015 difficile souhaite renouer avec le succès et de Xavier Dagault qui pour sa 2sde participation veut marquer les esprits.

En Sonar 12 équipages sont inscrits. L’équipage français mené par Bruno Jourdren avec à la GV Eric Flageul et au piano Nicolas Vimont-Vicary souhaite poursuivre sur la lancée de l’épreuve américaine de la SWC ou ils se classent 3ème. L’équipage participe à l’épreuve avec Wombat bateau d’entraînement, car le bateau choisi pour Rio va être chargé le 4 mai. Cette passation entre les deux bateaux a été l’occasion d’une petite cérémonie sur l’eau, vous trouverez ci dessous les photos de l’événement. Ce court moment festif a eu lieu en tout début d’entraînement.

ScreenHunter_223 Apr. 25 22.34 ScreenHunter_225 Apr. 25 22.35 ScreenHunter_226 Apr. 25 22.36

La météo risque de perturber l’événement avec une journée de mercredi (premier jour de course) compliquée à gérer pour les comités de course.

Une réflexion sur “SWC Hyères

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s