Rio Jeux Paralympique, 3ème étape, chargement du conteneur.

Après la sélection de la nation en 2.4 et Sonar pour les Jeux Paralympiques. L‘équipe de France s’est rendue à deux reprises à Rio (septembre 2014 & 2015) pour s’entraîner et appréhender le plan d’eau et ses divers pièges. La 3ème étape, si l’on peut la nommer ainsi, est le transport des bateaux des Jeux. Le choix de cette date va nous permettre de s’entraîner sur la baie de Guanabara avec le matériel sélectionné et cela avant notre retour début septembre pour les Jeux. Ce matin une partie de l’équipe était sur le terre plein de l’ENVSN pour le chargement. La matinée a été harassante, il fallait faire rentrer dans le conteneur de 40 pieds, 1 x Sonar, 1 x 2.4, 2 x semi-rigide et tout le matériel qui tourne autour, mâts, voiles, caisse à outils, table de massage, etc… Cela fait déjà plusieurs semaines que toute l’équipe travaille pour que tout se passe bien.

Le conteneur doit entrer en douane 9 mai, pour un départ le 11 avec un « ETA » le 26 mai au port de Rio. Il faut compter 10 jours pour la douane, gérée par la société PKN. Livraison du conteneur à la Marina Da Gloria le 9 juin au matin. L’entraînement débute le 12 pour finir le 21 juin. Plusieurs nations seront présentes. La fédération Brésilienne handisport voile organise pour l’occasion une régate d’entraînement.

Vous trouverez ci-dessous les photos du chargement.

ScreenHunter_260 May. 04 17.18

Le Sonar est mis sur le flan pour pouvoir rentrer en largeur. Vous apercevez sur la gauche de la photo les mâts de Sonar et 2.4

ScreenHunter_261 May. 04 17.18

Olivier finit d’attacher le Sonar. Nous apercevons au fond divers caisses.

ScreenHunter_266 May. 04 17.20

Le 2.4 est calé entre la cloison à gauche et le Sonar sur le côté. L’étrave est surélevée pour laisser la place aux 2sd semi-rigides.

ScreenHunter_267 May. 04 17.21

Tout est en place, l’ensemble du matériel empoté représente 3,2 tonnes.

ScreenHunter_268 May. 04 17.21

Thierry finit de fixer le semi-rigide des Sonar. Je vous laisse détailler l’ensemble.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s