World Para-Sailing, J-1

Pour cette dernière journée de préparation avant le lancement demain mardi 24 mai du championnat du Monde « World Para-Sailing » la météo n’était pas de la partie. L’équipe de France a fonctionné de façon dispersée. Kevin Cantin et Xavier Dagault ont profité d’une courte fenêtre météo en tout début de matinée pour faire une dernière séance d’entraînement. Damien a choisi cette journée pour faire un break, la visite de la grande digue qui ferme la mer intérieur était au programme.

ScreenHunter_443 May. 23 22.14

Point de vue sur la grande digue, pluie et vent étaient au programme.

ScreenHunter_445 May. 23 22.15

Une des écluses au nord de la digue.

L’équipage de Sonar est resté à terre. Cela a été l’occasion de faire un point sur les tendances tactiques observées les années passées. Éric et Nicolas ont consacré la 2ème partie de journée pour une séance de préparation physique.

Claire Denomazy accompagne l’équipe de France à distance et propose tous les matins un bulletin météo avec la tendance pour la journée. Pour demain l’analyse donne un vent de 15 à 18 voir passagèrement 22 nœuds, dans le Nord-Nord-Ouest. Cette prévision sera revue au regard des nouvelles données apportées par les modèles. Claire intègre aussi dans son analyse les observations des coureurs et entraîneurs, cela lui permet de prendre en compte les effets liés au site.

La série 2.4 sera en course des 11h30, les Sonar qu’en a eux seront appelés à 13h. Deux manches sont au programme pour chacune des séries.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s