Championnat du Monde Handi Jour 1

Damien Seguin marque son territoire avec 2 victoires de manches dans des conditions musclées.

Entre 16 et 22 noeuds  de vent de Nord Ouest d’une température digne d’un mois de mars (11°) et un ciel plombé, sur une zone de course genre tôle ondulé bien cabossée, il fallait la technique et la tactique de Damien pour cumuler ses deux victoires de manches. Bravo à lui !

Son adversaire de toujours l’Allemand Heiko Kroeger accusait un peu le coup au retour à terre, en avouant « damned, il est encore devant » et le nouveau challenger l’Australien Matt Bugg souffrait physiquement dans ces conditions très techniques. Cependant le maître mot entre ces trois barreurs est la « régularité » car ils finissent 1er , 2ème et 3ème dans les 2 manches du jour.

Ainsi Damien récolte et peut se satisfaire pour l’instant de la montagne de travail effectué ces derniers mois sur son dernier bateau Américain surnommé « le cochon Millénium »… Why not ?

Il pourrait ressembler à ce vaisseau « le faucon Millénium » mais celui de Damien possède également quelques baguettes magiques tout à fait réglementaires !

millenium-falcon-600x314

P1010693

Damien qui mène la danse devant ses partenaires-adversaires…

Parlons des partenaires-amis :

Avec des places de 7ème et 10ème sur 30 participants et 17 nations, Kevin affiche un sourire satisfait car il respecte son engagement de fin de semaine de finir dans les 8 premiers au général mais il s’est surtout fait plaisir à naviguer en retrouvant des sensations de barre et réglages.

Xavier en revanche a souffert et n’a pas trouvé le bouton « plaisir » ! Dommage car nous savons qu’il apprécie la brise et que les jours suivants s’annoncent peu voire très peu ventés… Souhaitons lui une bonne nuit après un massage récupérateur alloué par notre kiné préféré Maxime Declerck qui nous suit depuis 3 ans sur les épreuves majeures.

kevin

Résultat en cliquant sur la photo Passage sous le vent Kevin Cantin

Publicités

Une réflexion sur “Championnat du Monde Handi Jour 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s