World Para-Sailing Championship, Medemblik 1ère journée

Les Sonar courraient sur la même zone de course que les 2.4 mais en décalés. Ils ont été appelés sur l’eau avec une heure de retard sur le programme prévu, soit à 14h30. Le vent fort, qui animait les régates en 2.4 cette matinée, est légèrement tombé au cours de l’après-midi pour 17 à 12 nœuds de secteur Nord-Nord Ouest.Le trio tricolore très concentré livre une belle prestation, il est actuellement 3ème au classement général du World Para-Sailing Championship.

Après plusieurs rappels généraux, le trio français prend un très bon départ au comité  lors de la 1ère manche. Leur décalage sur la droite du plan d’eau est payant, il contourne la marque au vent en 1ère position. Sur la fin du 1er portant l’équipage anglais prend le dessus à la faveur d’une bascule. Il gardera la pole position jusqu’à l’arrivée. Les Français couperont la ligne 2ème devant les Australiens.

Lors de la 2sde manche du jour, l’équipage mené par Bruno Jourdren prend de nouveau un bon départ au tiers gauche de la ligne. Le vent a perdu en intensité et devient instable avec plus de 20° d’oscillations. Ces conditions amènent beaucoup de mouvement de flotte. Leur décalage à gauche de la flotte sur la fin du 1er près ne leur permettra pas de prendre l’ascendance sur le groupe leader, avec dans l’ordre de passage de la 1ère marque au vent, l’anglais, l’israélien, le norvégien et l’australien. L’équipage de Bruno, Éric et Nicolas ferme la marche en 5ème position. Ils franchiront la ligne d’arrivée en 4ème. Accédez au classement général au cliquant ici.

Vous trouverez ci dessous une série de photos proposées par l’organisation, les informations concernant le photographe sont disponible via l’encart ci-dessous.  ScreenHunter_456 May. 24 22.25

ScreenHunter_458 May. 24 22.28

Approche de la marque sous le vent, Manche 1

ScreenHunter_459 May. 24 22.29

Début 2ème près manche 1.

ScreenHunter_460 May. 24 22.30

Au près en pleine action.

  Un petit aperçu de la partie au vent de notre zone de course.

ScreenHunter_447 May. 24 17.36

Programme de la journée de demain mercredi. En alternance avec les 2.4, ce sont les Sonar qui sont appelés des 10h30 sur le plan d’eau.

Publicités

Une réflexion sur “World Para-Sailing Championship, Medemblik 1ère journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s