Championnat du Monde Handi Jour 3

Journée en demie-teinte pour nos Français ! Après 3 heures d’attente à terre telle que prévue par la météo, une petite brise thermique ajoutée à un nouveau vent général de NNE nous a permis de valider 2 manches, mais bien difficiles à gérer tactiquement et techniquement par un clapot typique de Medemblik (court et sec)

Damien relativement prudent sur les deux départs mais perturbé par des adversaires de second plan (Malaysiens) n’a pas réussi à partir avec le wagon de tête. Dès lors, pendant que l’Anglaise médaille d’or en 2012 très à l’aise dans ces conditions menait la flotte, Damien lui, s’est bagarré avec les éléments pas toujours en sa faveur. Ses places de 8 et 7 apportent un petit goût amer de travail pas tout à fait bien accompli… Le plus régulier avec deux places de 4ème dans cette affaire est décidément le nouveau challenger l’Australien Matt Bugg avec qui il faudra compter aux Jeux Paralympiques à Rio en septembre prochain.

Les deux derniers jours avec les 4 manches restantes vont être intenses entre tous les médaillables du mondial voire des JOP. Classement général dans l’ordre ce soir à l’issue des 6 manches (dont la plus mauvaise retirée) :

l’Allemand Heiko Kroeger 17 pts, L’Australien Matt Bugg 17pts, Le Frenchie Damien Seguin 18 pts, L’anglaise Helena Lucas 23 pts, et à la 5ème place Le Norvégien Bjornar Erikstad 23 pts.

Tout est possible, tout est réalisable…

Il en est de même pour Kevin et Xavier qui n’arrivent pas à s’intercaler aux places attendues entre 10 et 15ème. L’analyse des différents paramètres de la performance ne manque pas mais il manque la concrétisation… Restons humble, tout n’est pas explicable ni cartésien.

PS : nous avons eu le plaisir de passer la journée sur l’eau avec le Directeur Technique National de la Fédération Française Handisport Jean Minier. Dorénavant, la voile a moins de secrets pour lui mais pas pour tout le monde… Sic !

Jean et TP

Présence active du DTN Jean Minier qui « surveille » le coach Thierry Poirey et ses sportifs

Résultats apèrs 6 manches :

http://notices.deltalloydregatta.org/upload/Class-24mR/Fleet-Overall-Class-24mR.pdf

 

Une réflexion sur “Championnat du Monde Handi Jour 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s