World Para-Sailing Championship, Medemblik 2016 – 2ème Journée. Série Sonar

Journée compliquée pour l’équipage du Sonar Français, alors qu’il montre un engagement et une combativité de tous les instants. Les résultats ne sont pas dans ce type de temps révélateur de leur potentiel. Il est difficile pour les coureurs, comme pour le staff, de reporter ces contre-performance au choix du 2ème bateau. La décision prise en début d’année de faire les deux épreuves internationales (la Sailing Wrold Cup et le Championnat du monde) avec un autre bateau que celui que nous avons préparé pendant 4 années amène beaucoup de frustration. Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse proposé par Célia Mas-Delfaut, pour la classe Sonar.Communiqué de presse – 25 mai 2016

Bruno, Eric et Nicolas sélectionnés pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016

C’est une journée difficile que l’Equipe de France Sonar a affrontée ce mercredi. Deux manches ont été courues dans des conditions de vent très faible et très oscillant, ce qui n’a malheureusement pas fait l’affaire du trio français.

Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary n’ont pas réussi à exploiter les deux bons départs qu’ils ont pris et font quelques maladresses qui leur coûteront cher. Leurs résultats du jour les placent à la septième position du général provisoire.

Demain, deux nouvelles manches sont prévues dans un vent encore plus léger le matin mais qui devrait forcir dans l’après-midi.

ScreenHunter_459 May. 24 22.29

Cliquez sur l’image pour consulter les résultats.

La journée s’est terminée sur une bonne nouvelle, avec la sélection de Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary pour représenter la France en Sonar aux Jeux Paralympiques de Rio 2016.

Eric Flageul, régleur de grand-voile : « Rien n’est fait! Avec la discard, on remontera dans le classement. Ce qui est bien, c’est que ça régate, c’est intéressant et nous essayons de nous enrichir de chaque moment. Il faut profiter de ces moments pour tout faire et être prêt le Jour J en septembre. Il reste trois jours de course, nous ne nous démobilisons surtout pas! »

Publicités

Une réflexion sur “World Para-Sailing Championship, Medemblik 2016 – 2ème Journée. Série Sonar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s