Championnat du Monde Handi Jour 4

Le podium, rester sur le podium ! Globalement ce soir avant la dernière journée de course demain avec deux manches restantes, il semble qu’il y ait bien 3 fauteuils pour 4 personnes. Par 3 fauteuils nous entendons le podium avec le verdict demain soir entre le leader du classement l’Allemand Heiko Kroeger (20 pts), le second Damien Seguin (27pts), le troisième l’Australien Matt Bugg (29pts) et à la 4ème place l’Anglaise Helena Lucas (36pts). Evidemment d’autres outsiders comme le Norvégien ou l’Américain peuvent chambouler ce quatuor, mais après 4 jours de course, nous voyons assez bien ceux qui tiennent le haut du pavé, soit par une belle régularité (l’Australien), soit par de belles manches bien construites (L’Allemand et le Français), soit par une certaine aisance dans le petit temps (L’Anglaise)

GER

L’Allemand Heiko Kroeger

 

damien

Le Français Damien Seguin

 

AUS

L’Australien Matt Bugg

 

GBR

L’Anglaise Helena Lucas

 

NOR

Le Norvégien Bjornar Erikstad

Damien a peut-être voulu aligner les chiffres 1 (humour) car il finit dans la première manche du jour une place de 11 puis de 1 dans la deuxième manche… Malgré un bon départ, une mauvaise option tactique sur la première remontée au vent le fait passer au-delà de la 15ème place. Pas toujours à l’aise par un vent très léger et dans ce gros clapot très caractéristique de Medemblik (eau douce avec seulement 3 mètres de profondeur), Damien signera sa plus mauvaise manche du championnat. Tout du moins, souhaitons lui pour demain (sic). « Piqué au vif » comme on dit, Damien reprend un excellent départ pour la deuxième manche et choisi une magnifique option gauche lui permettant de caracoler en tête toute la manche avec un vent légèrement plus soutenu de 12 nds.

Kevin et Xavier apparaissent tout juste sur la première page du tableau résultat respectivement 19ème et 20ème. Ils peuvent encore remonter vers les 15ème places si, comme aujourd’hui ils prennent des départs très correctement tout en étant plus à l’aise dans du vent plus fort. Qui des deux sera devant l’autre ?

xavier

Xavier devra choisir…

 

kevin

Kevin prenant un bon départ sous l’Américain Smith Dee

A demain pour le verdict de ce Championnat du Monde Handi 2016. Cliquer sur la photo pour résultats

flotte

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s