Appel à Skipper pour l’asso. Norm Handi Mer

L’association Norm Handi Mer cherche un skipper pour les accompagner lors de sortis en mer prévu au mois de juillet. Les personnes intéressées doivent prendre contact avec Pierre Lamauve, vous trouverez ses coordonnées au bas de l’article.Pierre Lamauve responsable de l’association Norm Handi Mer lance un appel pour trouver un skipper afin que l’association puisse permettre à ses adhérant de naviguer.  Pour vous rendre compte des possibilités offertes par le bateau, il joint une vidéo qui explique l’activité.

ScreenHunter_540 Jun. 10 22.53

Pour visionner la vidéo cliquez sur la photo.

Nous avons déjà 6 demandes de structures pour juillet (APF, MAS ….), à ce jour nous ne pourrons honorer ces demandes car nous avons pas de skipper… Nous cherchons des skippers bénévoles ou même des professionnels. Toutes les solutions pour ne pas faire de déçus sont envisageables.
Pierre Lamauve 0618447417
e-mail : pierre.lamauve@gmail.com

Une réflexion sur “Appel à Skipper pour l’asso. Norm Handi Mer

  1. Bonjour
    Je suis membre d’handisport par le Cercle Handi Rochelais de La Rochelle. Je navigue depuis plus de 50 ans. J’ai 66 ans. J’ai été formé par l’école maritime de Nantes pour le C.I.N. brevet professionnel et par celle de La Rochelle pour le PPV. J’ai les permis mer, hauturier et fluvial et le CRR. J’ai été chef de bord bénévole pendant de nombreuses années de l’association « Nouvelles vagues Nautiques » et j’accompagnais des « mal voyants ». J’ai également participé avec le centre de rééducation de Pen bron dans le 44 à des sorties avec des handicapés accompagnés de leurs accompagnants médicaux. J’ai été skipper de la vedette d’Oliver Lejeune pendant plusieurs années pour le groupe Lucien Barrière et j’accompagnais des régates internationales en tant que bateau presse. J’ai été skipper professionnel dans un laboratoire pharmaceutique international « Programme 18 » et « Montébello » pour lequel j’ai fait plusieurs fois la traversée et le tour de Corse et j’ai participé, pour leur compte, à la transat de 2001 où je suis arrivé 4ème sur 28 sur un cata de 50 pieds, j’ai traversé 52 fois le golf de Gascogne sur des bateaux de 30 à 43 pieds, le plus souvent, en hiver, j’ai traversé la méditerranée de Gibraltar à Marmaris sur un Océanis 411 au printemps. J’ai fait plusieurs convoyages de différents bateaux dont certains de course pour le compte d’une agence de location de La Baule. J’ai été responsable à haut niveau pendant 4 ans de la sécurité, de l’hygiène et de la santé des travailleurs du BTP sur de très gros chantiers d’où une capacité importante à anticiper et je suis moi-même légèrement handicapé, d’où une certaine sensibilité au sujet de l’handicap. Je suis à la retraite, donc très disponible et bénévole dans le coeur mais je ne peux pas trop financer personnellement mes déplacements un peu coûteux. Je ne suis pas encore certain que les suites de mon opération médicale me permette d’être pleinement opérationnel pour cet été, c’est encore un peu tôt pour en être certain. Je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez mais, si mon profil correspond à ce que vous recherchez, mettez ma fiche de côté pour au cas où et pour les années suivantes si cela n’interfère pas avec des régates inter ligue et le championnat de France de Miniji. Vous l’avez compris, je suis un passionné du nautisme avec une grosse préférence pour la voile, j’aime le bénévolat et apporter mon aide dans la mesure du possible, j’aime également faire découvrir ce milieu et transmettre ma passion. Mon téléphone: 0665698196.

Laisser un commentaire

