Echauffement-Entraînement, c’est maintenant !

Les entraînements se poursuivent dans la baie de Guanabara. Dès le matin, les conditions étaient réunies pour l’établissement de la brise et nous avons pu naviguer par un vent de 16 à 18 nds de secteur 200-230.

Comme les 3 séries paralympiques (2.4, Sonar et Skud) vont se partager les 2 zones de courses en alternance entre celle appelée « Pao de Azucar » et l’autre « Ecole Navale », les premiers placés occupent la place libre.

Il se trouve qu’aujourd’hui tout le monde voulait jouer sur la zone proche de la plage. Ainsi, les 2.4 ont du se serrer encore plus près de la plage juste en bordure de zone prévue par l’organisation. Malheureusement, c’était un lundi et les baigneuses étaient au travail. Pas grave, car nous sommes là pour engranger encore et encore de l’expérience sur ce plan d’eau de Rio, et non pas pour jouer les beach boys !

Cette zone « Pao de Azucar » est relativement protégée des courants forts du chenal de Rio, mais se trouve sous le vent du fameux « pain de sucre » qui perturbe sérieusement le flux du vent de sud en brise thermique. Nous aurons l’occasion d’en reparler lors des épreuves…

En Sonar et 2.4 les leaders étaient présents pour jouer sur les parcours mis en place collectivement par les entraîneurs. La collaboration s’arrête là ! Chacun cherchant à mettre à profit sa connaissance du plan d’eau et de ses acquis techniques…

Vous lirez régulièrement les noms « Ecole Navale » et « Pao de Azucar ». Ce sont les 2 zones de courses principales, la troisième zone étant « Copacabana » à l’extérieur de la baie de Rio. Pour vous familiariser avec ces espaces, voici le plan général.

Nota: la zone Niteroi était une zone pour les Jeux Olympiques

ScreenHunter_235 Sep. 06 02.53

ScreenHunter_1011 Sep. 06 02.44

Vent arrière en Sonar

ScreenHunter_1010 Sep. 06 02.44

Observation-Réflexion

au vent

Passage au vent avec Damien en leader

contact serré

Contact serré

crocs

Vous remarquerez les Crocs jaune de la couleur des bouées de l’entraîneur…

debrief 6

Debriefing à chaud

 

Une réflexion sur “Echauffement-Entraînement, c’est maintenant !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s