Jeux Paralympiques, 4ème journée

Cette journée de jeudi donne un peu plus de lisibilité sur le podium voile des Jeux Paralympiques. Après huit manches sur onze prévues au programme, nous retrouvons en 2.4 ; l’Australien, l’Anglaise et le Damien Seguin. En sonar, les Bleus ont fait souffler le chaud puis le froid avec une place de 2 et une autre de 9. Les 3 premières places sont occupées pour la série des Sonar par ; AUS, USA et CAN.

Lors du briefing journalier, le responsable des courses pendant les Jeux Paralympiques a annoncé que contrairement au programme affiché la veille pour la journée du 15, seul 2 manches seront courues pour la série Sonar et renonçait à prendre une manche d’avance. Les prévisions pour la journée de demain vendredi doivent permettre de réaliser le programme initial. Seul les 2.4 ont dû faire trois courses pour combler le retard de la journée du mardi (aucune course validée).

Les deux manches en Sonar se sont courues par un vent de Sud pour 8 à 12 nœuds. Nous nous rapprochons des grandes marées d’équinoxe, le marnage de cette journée était de 100 cm, avec une pleine mer à 14h30, il fallait jouer avec cet élément supplémentaire.

L’équipage de Sonar a bien réagi lors de la première manche de la journée, il franchisse la ligne d’arrivée à la 3ème place. Tout était en place pour que lors de la 2ème manche il refasse la même. Il contourne la 1ère marque en 3ème position, un décalage à gauche en descendant lors du 1er portant leur fait perde le contact avec la tête de la course. L’équipage franchira la ligne en 9 position.

 Les Australiens ont pris une sérieuse option sur le titre. Ils devancent de dix points les États-Unis et de 19 points les Canadiens.

Demain il est prévu deux courses à partir de 13 heures locales.

screenhunter_1080-sep-16-02-33

Passage de la 1ère marque sous le vent de la 1ère manche du jour.

screenhunter_1083-sep-16-02-35

1er prés de la 2sde manche

screenhunter_1084-sep-16-02-35

1er prés 1ère manche

screenhunter_1085-sep-16-02-36

Accédez aux résultats en cliquant sur l’image.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s