Championnat d’Europe Handi

Nous voici de retour sur Valence en Espagne pour cette troisième édition du Championnat d’Europe Handi ou Para selon la nouvelle formule. Evidemment, après les Jeux Paralympiques de Rio, la tension est descendue à l’identique du nombre d’inscrits. Dans la série des 2.4, seuls 13 coureurs représentants 4 nations (Espagne bien sûr, France, Italie et Autriche) se sont donnés rendez-vous sur ce plan d’eau bien agréable de Valence. Comme prévu compte tenu de la disparition de la voile Handi aux Jeux Para en 2020, les Sonar et Skud sont restés chez eux…

Pour des raisons professionnelles, Damien Seguin a malheureusement du se désister au dernier moment. Que cela ne tienne, Kevin Cantin, Mathieu Laperche et Xavier Dagault ambitionnent de rappeler que la France est médaille d’or à Rio. Leurs concurrents seront l’Espagnol (9ème à Rio), l’Autrichien (11ème) et quelques nouvelles têtes de tous âges.

Le programme est bien chargé avec 2 jours de jauge plus 1 manche d’entraînement ce mardi, suivi de 4 jours à 3 manches, soit un total de 11 manches. La météo ne s’annonce pas trop chouette mais plus chaude qu’en France, avec un système orageux bloqué sur l’Espagne.

20161024_124527

Cliquez sur image pour lien de l’épreuve

Notons la présence de Daniel Merle Jaugeur Français qui vient valider son statut de jaugeur de Classe, ce qui nous manquait depuis longtemps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s