Plan Stratégique du Para World Sailing suite à la visite du Président de l’IPC

Voici une traduction « brute » de l’information reçue la semaine dernière par le World Sailing suite à la visite d’entretien entre le Président de l’IPC (International Paralympic Committee) lors du 28 mars dernier. Il semblerait que les « lignes » bougent pour réintégrer aux Jeux Paralympiques de 2024. Décision finale au printemps 2018…

 

Lors de la visite du bureau exécutif de World Sailing à Southampton, en Grande-Bretagne, Sir Philip Craven a rencontré le président de la World Sailing, Kim Andersen, le vice-président W.Scott Perry, le directeur général, Andy Hunt, le directeur des événements Alastair Fox et Para World Ship Manager Massimo Dighe.

World Sailing a présenté une mise à jour organisationnelle avant une revue des Jeux paralympiques Rio 2016. Quatre-vingts athlètes de 23 nations ont participé à trois épreuves à Rio 2016 et, après quelques courses finales tendues, se sont déroulées devant un décor iconique, la compétition de voile a été considérée comme un grand succès.

À la suite de Rio 2016, World Sailing a publié son Plan stratégique pour la navigation paralympique lors de la conférence annuelle 2016 à Barcelone, en Espagne en novembre dernier – http://www.sailing.org/news/41208.php#.WNqLRI61tZI

Le Plan stratégique décrit les objectifs et les tactiques que l’organe mondial adoptera jusqu’en 2020, car le sport cherche à être réintroduit dans le Programme sportif paralympique pour 2024.

Une mise à jour complète des mesures actives que World Sailing a menées depuis la publication du plan ainsi que les dernières connaissances sur la portée mondiale du sport ont été présentées. Afin de poursuivre le développement du sport, World Sailing poursuit activement un plan pour l’exécution des Championnats du monde 2020 de ski par-du-Para au Japon, l’hôte de la prochaine édition des Jeux paralympiques, un mouvement reçu positivement par le président de l’IPC.

Lors de la visite de Sir Philip Craven, le président de World Sailing Kim Andersen a commenté: « Para World Sailing fait partie intégrante de notre sport et je crois que nous avons exprimé notre désir et des plans clairs pour la réintégration aux Jeux paralympiques en 2024.

« Il y avait des signes encourageants de Sir Philip Craven en ce qui concerne le degré de gravité avec lequel nous traitons ce problème et que nos actions parlent beaucoup plus fort que des plans. Nous avons montré que l’ensemble de World Sailing est derrière ce programme, non seulement Le conseil d’administration, mais l’ensemble du personnel et, bien sûr, toutes nos fédérations nationales membres (MNA) qui soutiennent également la réintégration.

« Nous avons reçu des commentaires positifs sur le fait que nous nous dirigeons dans la bonne direction et nous avons répondu à tout ce dont nous avons besoin, ce qui était très encourageant ».

La voile a été retirée du Programme sportif des Jeux paralympiques de Tokyo 2020 en janvier 2015. Le Plan Stratégique pour la voile mondiale de Para publié à la fin de 2016 a identifié quatre objectifs principaux pour que World Sailing présente une forte offre au Comité paralympique international pour sa réintroduction dans la 2024 Jeux paralympiques et éditions futures au printemps de 2018:

Augmenter la participation mondiale à 40 pays sur 4 continents d’ici la fin de 2020
Développer la concurrence, la participation des femmes et des jeunes
Offrez un marketing et des communications efficaces pour accroître l’engagement avec Para World Sailors et les fans de voile
Assurer un cadre de gouvernance sain

Les priorités et les tactiques pour atteindre les quatre principaux objectifs sont détaillées dans le plan stratégique. Cliquez ici pour voir le plan stratégique. http://www.sailing.org/tools/documents/ParaWorldSailingStrategicPlan-%5B21530%5D.pdf

Dans le cadre du Plan stratégique Para World Sailing, deux cliniques du Programme de développement paralympique, visant à accroître la participation à l’échelle mondiale, ont récemment été organisées en Argentine (cliquez ici pour plus d’informations) et à Hong Kong (plus d’informations ici).

La prochaine clinique PDP se tiendra à Gydnia, en Pologne en juillet juste avant les Championnats d’Europe, et une autre à Marseille, en France prévue pour octobre, qui accueillera également les marins d’Afrique du Nord.

Les Championnats du monde de voile de 2017, qui se tiendront à Kiel en Allemagne, du 19 au 25 juin présenteront à World Sailing une occasion de tester les bateaux pour les différentes disciplines tout en apportant des ajustements aux systèmes de classification afin d’affiner la proposition de voile paralympique .

De plus amples informations sur les Mondes 2017 sont disponibles dans l’Avis de course ici – http://www.kieler-woche.de/segeln/_Dokumente/2017/KiWo_NOR_Para_WM_V8_final.pdf et l’inscription pour les marins est disponible ici – http: // manage2sail. Com / de-DE / event / 06516052-6536-4a5e-b3b6-748ba8b0b1fe #! / Classes

Publicités

Une réflexion sur “Plan Stratégique du Para World Sailing suite à la visite du Président de l’IPC

  1. A reblogué ceci sur performancevoileet a ajouté:
    La Nouvelle Calédonie est concernée par la réintégration des Jeux paralympiques en 2024. Le plan de développement handivoile version sportive et équipe de club, tiré par notre régatier handicapé moteur Ange Margaron, vise à présenter un équipage aux Jeux Paralympiques… Que l’on espère organisés par la France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s