SAILING WORLD CUP (SWC) HYERES 2017

Bien que la Voile Paralympique ait disparu des Jeux Paralympiques pour 2020 (Tokyo) la série des 2.4 est encore invitée aux SWC. Merci pour eux  ! (ndlr) Et cela encore pour au moins un an de plus, jusqu’à la décision finale au printemps 2018 pour un retour éventuel pour les Jeux Paralympiques 2024….

Malheureusement, la liste des inscrits en 2.4 se limite à 12 barreurs et 8  nations avec un mélange d’anciens de la série et de nouveaux. Parmi les favoris, évidemment Damien Seguin fait figure d’épouvantail face à ses concurrents. Notons quelques outsiders comme l’Italien qui avait fini 7ème à Rio et un certain Bruno Jourdren qui a définitivement laissé la barre du Sonar pour venir jouer en 2.4.

La délégation FRA est complétée par Xavier Dagault et Ange Margaron, notre jeune Calédonien de 18 ans qui vient passer une petite année en métropole.

Ange Margaron en entraînement

Les autres Français comme Kevin Cantin, Mathieu Laperche et Luc Cantelaube nous rejoindront pour le Championnat du Monde appelé « Paraworld sailing » fin juin à Kiel.

Il est intéressant de noter le large panel de pratique en voile ! Sur ce beau plan d’eau de Hyères sous le soleil se côtoient ainsi les 2.4 qui « traînent » leur plomb à moins de 4 nds au près et les Kites à foils qui frôlent les 44 nds avec la même force de vent…

A raison de 2 manches par jour, nous débutons demain mardi les 10 manches jusqu’à samedi après-midi. La météo nous est favorable au début avec un petit peu de brise de S2, mais un vilain mistral se profile pour jeudi et vendredi… Chaque jour suffit sa peine, et nous en reparlerons en temps utile.

Passage marque au vent entre Damien et Xavier

Liste inscrits

Publicités

Une réflexion sur “SAILING WORLD CUP (SWC) HYERES 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s