SAILING WORLD CUP HYERES 2017 J1

C’est parti pour cette première journée avec seulement 2 manches comme prévues au programme. Départ à 11h00 pour un retour à terre en tout début d’après midi. Les conditions de petit temps avec clapot du vent d’Est demande beaucoup d’attention de conduite et de réglage.

Photo de groupe FRA De gauche à droite Xavier Dagault, Damien Seguin, Ange Margaron, Thierry Poirey, Bruno Jourdren

Damien Seguin n’ayant pas navigué sur son 2.4 depuis les derniers Jeux de Rio en septembre retrouve petit à petit ses sensations… Pas toujours évident après avoir beaucoup navigué en Diam 24 cet hiver afin de préparer le futur Tour de France à la Voile en juillet. Bref, il enregistre tout de même 2 victoires à son compteur après quelques petites bagarres avec l’Italien Antonio Squizzato relativement à l’aise dans ces conditions « légères ».

Sensations nouvelles dans un autre genre pour Bruno Jourdren « Nono » qui navigue avec un nouveau jeu de voile. Malheureusement, un petit souci mécanique lui contraint d’abandonner la première manche. Il se rattrapera en finissant 2ème à la deuxième manche.

Nono appliqué

Continuons dans les sensations pour Xavier Dagault qui navigue ici pour la première fois avec son nouveau bateau (un ancien utilisé par Damien en 2012 pour les Jeux de Londres) Dans ces conditions peu appréciées par Xavier, il a finalement trouvé un bateau plus facile à manier.

Enfin, Ange Margaron fait preuve d’une bonne compréhension du bateau avec des voiles toujours bien réglées. Il lui faut gagner de la régularité dans la conduite et qu’il accepte de partir avec la flotte sur la phase de départ…

PS : Bien que nous ne soyons pas nombreux, le Jury nous surveille. Cliquez sur image pour affichage résultats

Cliquez sur image pour résultat

Publicités

Une réflexion sur “SAILING WORLD CUP HYERES 2017 J1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s