SAILING WORLD CUP HYERES 2017 J3

A mi parcours de l’épreuve, voici 6 manches validées jusqu’à présent dans du petit temps. Alors que la météo fournit par David Lanier de la FFVoile prévoyait un bon medium de 15 nds d’Ouest, nous avons navigué entre 5 et 10 nds d’Ouest. Comme nous démarrons tous les jours à 11h00, le vent n’est pas toujours bien réveillé et peine à se mettre en place… Cela ne sera pas le cas demain car un fort mistral de 35 à 45 nds est annoncé dans les « radars ». Wait and see La bagarre Franco-Française continue d’être intéressante avec des troubles fête d’Italien ou d’Autrichien : Damien démontre, si il en était besoin, sa capacité à prendre d’excellents départs du côté gauche (à la bouée) en position favorable. C’est à dire qu’il se situe « à la place où il n’y a qu’une place » et qu’il réalise souvent le parcours idéal. Bruno, pas encore en maîtrise du 2.4, doit s’adapter à ses erreurs de placement du derniers moments, mais n’oublions pas ses qualités de tacticien. Ange en partant avec moins de retard sur la flotte et en affinant ses trajectoires de près doit pouvoir rentrer dans les 8. Il plafonne pour l’instant à la 9ème place juste derrière un Estonien. Enfin, Xavier a perdu son joker en étant disqualifié lors du départ de la 6ème manche en partant trop tôt de moins d’une seconde. Par « chance », c’était également sa plus mauvaise manche à la 5ème place. Comme il dit, d’habitude cela lui arrive sur des bonnes manches… donc il progresse !

Vous avez la possibilité de visualiser les traces (vitesse, trajectoire, gain, perte etc) de chaque concurrents en allant sur le site suivant :

SAP

Départ M6 avec Xavier sur la ligne 1 seconde avant le top départ

Résultats après 6 manches

Et le coach qui rentre au port en se faisant plaisir à la barre du bateau de Damien Médaillé d’OR

TP le coach

Il semblerait que nous ne soyons pas seuls sur la zone de course dans la baie de Hyères. Plutôt étonnant !

Surveillé par la « patrouille »…. !!!!

Publicités

2 réflexions sur “SAILING WORLD CUP HYERES 2017 J3

    • Merci JJ du soutien, mais je ne suis pas sûr, voire même je suis certain que nous n’avons plus le budget pour le Piqueboufigue. Cependant, nous avons Magali qui s’occupe de Ange mais également de nous pour les repas. Nous avons une fameuse tendance à grossir pour le coup… !
      TP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s