SAILING WORLD CUP HYERES 2017 J5 FINISH

Désolé pour le retard du post, mais nous sommes persuadés que vous connaissez déjà le résultat ! En effet, après 3 belles manches courues dans un bon médium de SE c’est à dire avec un gros clapot dans cette rade d’Hyères, après plus de 4 heures de rangement du « barnum » (1/2 rigide, et 4 bateaux sur 2 remorques), après plus de 1200 km tout seul au volant cette nuit, après un grand café et j’en passe… nous voici rentrés avec plein de belles images dans la tête et de l’expérience acquise pour le prochain Championnat du Monde « Paraworld » à Kiel en Allemagne fin juin.

Damien et Nono au coude à coude après le départ

Revenons un peu sur cette journée :

Damien survole les débats avec 3 victoires mais confirme que le 2.4 est bien délicat à faire avancer dans ces vagues, et bien martyrisant pour le dos.

Ce n’est pas Bruno Jourdren « Nono » avec une belle régularité (trois fois 3ème et 4ème au général) qui dira le contraire après avoir navigué plusieurs années auparavant sur le Sonar. Le problème ici est qu’il est tout seul pour faire les manœuvres avec 1 seul bras valide. Il va falloir s’entraîner….

Xavier peine un peu dans ce gros clapot notamment au portant du à son gabarit « conséquent ». Il monte toutefois sur la 3ème marche du podium à 3 points derrière l’Italien Antonio Squizzato.

Ange 8ème s’est bien bagarré avec ses voisins comme l’Estonien, le Guatemaltais, et l’Autrichien. Ange a belle allure sur l’eau et avait le sourire.

Merci à toutes et tous pour vos soutiens. A propos, nous avons apprécié la longue visite du nouveau Président de la FFvoile, Nicolas Heinard. Nicolas a pris la peine de discuter et de « prendre la température » du Paravoile qu’il va falloir défendre au plus instance Internationale jusqu’à l’International Paralympique Committee (IPC) l’hiver prochain. L’objectif étant de revenir aux Jeux Paralympiques en 2024.

Le podium. Cliquez sur l’image pour tous les résultats toutes séries SWC Hyères 2017

Résultat après 10 manches

Publicités

3 réflexions sur “SAILING WORLD CUP HYERES 2017 J5 FINISH

  1. Excellent stratège Thierry Poirey ; tu ne donnais pas le résultat final, donc j’ai été obligé d’aller consulter la suite de l’article. Pendant que j’y suis, j’en profite pour féliciter toute l’équipe et leur coach

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s