Championnat du Monde PARAWORLD 2017 Jour 3

Notre chère journée ! 3 manches étaient programmées aujourd’hui dans des conditions météorologiques sportives et humides. Après 2 manches courues entre 17 et 22 avec des rafales à plus de 25 nds, les « survivants » dont Damien Seguin ont gentiment fait comprendre au comité qu’il serait plus raisonnable de rentrer. En effet, plus de 10 concurrents ont abandonnés au fur et mesure suite à des casses (mats, bômes, et j’en passe) et des problèmes de pompes électriques qui ne remplissaient plus leur rôle, en fait qui ne vidaient plus assez vite les bateaux…

Vent et gros clapot sous un ciel gris

Dans l’ordre des problèmes matériels, Xavier Dagault en tête à la 1ère bouée (voir photo) casse son secteur de barre et continue tout droit laissant ses concurrents lui rafler la mise ! « Vert de rage » notre Xavier ! et à juste titre car nous savons qu’il apprécie ces conditions musclées.

Xavier en tête au 1er passage de la marque au vent de la 1ère manche

Puis ce fut le tour de Ange dans le deuxième près qui préféra abandonner car il commençait à couler en panne de pompe. Bruno s’en sort bien car il a couru les 2 manches avec un génois qui se déchirait progressivement sur la chute. Comme j’étais en train de « sauver » Ange de la noyade, je n’étais pas disponible entre les 2 manches pour aider Nono à changer de génois. Heureusement, Mathieu et Luc se bagarraient avec les éléments en milieu de flotte. Et Damien me direz-vous ?

Damien reste en tête du général (puisque c’est son projet !) avec des belles places de 4 et 2. Il ne souvenait plus que le 2.4 dans ces conditions est bien exigeant pour trouver les réglages « qui vont bien »

Passage au vent phase 1

Passage au vent phase 2

Passage au vent phase 3

Passage au vent phase 4

Demain, les festivités s’annoncent à peu près identiques : vent très soutenu et 3 manches évidemment pour rattraper le programme. Souhaitons que tout le monde a bien révisé son matériel, ce qui fut le cas dans le camp des Français.

Cliquez sur image pour résultats après 5 manhes

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s