Championnat du Monde PARAWORLD 2017 Jour 4

Et 1 et 2 et 3 manches sous la pluie de Kiel et pendant la grande parade des voiliers de tous les âges fêtant l’édition 2017 de la ville de Kiel. A l’avant dernier jour de ce championnat du monde Paravoile, les points s’ajoutent et se resserrent. Preuve en est le classement après 8 courses : 

Départ des pontons ce matin

l’Armada pendant nos courses

L’Allemand Heiko Kroger avec 2 victoires et une place de 3, prend la tête du classement provisoire avec 20 pts. Deuxième, l’Australien Matt Bugg (Médaille d’argent à Rio) totalise 21 pts. Et Damien Seguin accuse un peu le coup en finissant dans l’ordre 2ème, 6ème et 5ème et donc 3ème au général ce soir mais à un tout petit point de décalage, soit 22 pts. On peut parier que demain, le Champion du Monde sera un de ces protagonistes avec peut-être des égalités de points. Dès lors, il faudra prendre en compte le nombre de meilleur manches pour chacun, à commencer par le nombre de victoires. A ce calcul, Heiko et Matt ont une petite avance car ils ont déjà chacun 2 victoires de manches, alors que Damien n’en a qu’une. Comme disent les Anglais « wait and see »…

Sous un vent un peu moins fort que prévu (11 à 18 nds) mais avec les nuages bien au ras de l’eau, la tactique consistait à zigzaguer entre les grains et les oscillations dues au relief. A la première manche, Damien gère très bien la flotte, prend même la tête au dernier tour, puis se fait rafler la victoire tout à la fin par l’Allemand. A la 2ème et 3ème manche, un peu moins inspiré et pas aussi à l’aise que l’Australien, Damien reste en retrait mais toujours à l’affut…

Bruno 7ème au général ce soir prend des beaux départs et progressent techniquement chaque jour. Il signe une très belle 2ème place à la manche 7.

Belle 2ème place de Bruno devant le Norvégien Bjonar

A la 19ème place, Mathieu semble apprécier ce nombre car il accumule 3 manches de 19, 22 et 20 ! Misons qu’il finissent demain dans les 20 premiers.

Mais que fait Xavier à la 27ème place ? Un petit manque de rigueur sur le suivi de son matériel, et le voilà puni à ne pas pouvoir courir les 2 premières manches du jour. En effet, un élément permettant d’étarquer les haubans s’est tordu en partant sur l’eau ce matin. Xavier nous rejoindra pour la 3ème manche et finit 15ème. On peut deviner qu’il est difficile de « revenir dans le match » après de tel déboires.

Enfin, Luc et Ange se collent au train à la 29 et 30ème place, avec un sursaut pour Ange à la 3ème manche qui passe dans les 10 premiers à la 1ère marque au vent. Il ne s’est pas laissé immergé par la concurrence car il finit 16ème et un grand sourire.

Nous risquons demain de ne pas pouvoir poster l’article quotidien et le résultat final, car à l’issue des 2 manches restantes, l’objectif sera de rentrer au plus vite à la maison après avoir rangé tout le barnum sur nos 2 remorques, et ainsi roulé toute la nuit….

Cependant, le lien internet pour les résultats sera toujours au même endroit, c’est à dire ici =>

Cliquez sur l’image pour les résultats

Damien

Bruno

Mathieu

Xavier

Luc

Ange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s