SAILING WORLD CUP HYERES 2018 jour -1

Le haut niveau de pratique handi n’a pas dit son dernier mot suite à son éviction des Jeux Paralympiques pour 2020.

Entrainement à 4 avant l’épreuve

Après une saison d’entrainement hivernal, c’est le cas de le dire après cet hiver sans fin, sur le site de l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques, la série des 2.4 est présente sur l’épreuve de la World Cup à Hyères cette semaine jusqu’au samedi 28 avril. Sur le même programme que les séries Olympiques, nous avons 4 jours de courses, soit 8 manches pour finir samedi par une « medal Race » à double point.

Le « hic » est que seuls 9 concurrents pour 4 nations sont inscrits. A ce jour, on ne peut que constater l’absence d’engagement des nations étrangères, alors que l’enjeu est de montrer à « l’International Paralympic Committee » (IPC) la capacité de la voile Paralympique à représenter plus de 30 nations, voire 32… Quatre Français (Damien Seguin, Bruno Jourdren, Xavier Dagault et Ange Margaron) vont batailler contre 2 Autrichiens, 2 Italiens et 1 Espagnol. Parions que le podium soit totalement Français et il le devra !

Xavier Dagault

 

La saison se prolongera par le Championnat d’Europe à Kiel fin juin, et le Championnat du Monde appelé « Paraworld » en septembre sur le lac Michigan (USA)

Va falloir faire plus de « bruit » pour que la voile Paralympiques sorte la tête hors de l’eau ! Mais au moins la France montre qu’elle ne veut rien lâcher. Merci aux instances dirigeantes et aux navigants Français.

A demain pour la première journée de course prévue à 11h00 pour 2 manches.

Publicités

Une réflexion sur “SAILING WORLD CUP HYERES 2018 jour -1

  1. Superbe présence de l’equipe De France paralympique qui peaufine et fourbit son matériel. Bravo à eux de naviguer avec autant d’entrain et de conviction. Patrick Cottet-Emard, jaugeur fédéral.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s