SAILING WORLD CUP HYERES 2018 JOUR 1

Après une courte attente au “stand” jusqu’à midi, le vent Secteur Est a daigné se lever entre 6 et 10 nds pour mollir sous les 5 nds pour la deuxième manche et toute l’après-midi….Les séries Olympiques programmées en deuxième session après nous ont bien souffert avec un clapot encore plus relevé.

Départ à la bouée comme sait le faire Damien…!

Pas de grosse surprise quant aux performances des uns et des autres. La hiérarchie est respectée avec Damien devant, suivi pas très loin de Bruno et de Xavier. Ce dernier sauve les meubles lors du deuxième près de la deuxième manche en partant chercher un nouveau vent vers la gauche à l’opposé de la flotte à droite. Ce bord bien tenté (ndlr) lui permet de repasser 3ème à la dernière marque jusqu’à la ligne d’arrivée.

Damien 1er au port….

Ange à la 6ème et 7ème place doit pouvoir jouer les prochains jours avec l’Espagnol Rafa Andarias à la 5ème place au général ce soir. A la 1ère manche du jour, notre Ange de Nouméa a vécu un énorme refus de tribord par un Italien bâbord qui est monté sur son pont avant en déchirant en partie son foc. Il s’en est suivi un rapide changement de foc par le coach entre les 2 manches, ok.

Passage au vent de Ange devant l’Italien qui était à Rio

Résultat SWC Hyères jour 1

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s