SAILING WORLD CUP HYERES 2018 JOUR 4

Nous avons vécu une très belle journée du Sud sous un soleil de printemps et un vent d’Est de 10-11 nds, donc des conditions de navigation proche de l’idéal surtout pour ceux qui apprécie le clapot… Ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde.

Le classement ne change pas vraiment avec Damien qui signe 3 victoires très à l’aise dans ces conditions de conduite tout de même exigeantes pour dompter le clapot. Demain pour la « Medal Race » qui compte double, il faudrait que l’Italien gagne et que Damien finisse 6ème pour perdre la 1ère marche du podium…

Le pont du bateau de Damien avec ses logos de son association « des pieds et des mains »

Bruno réalise une belle journée en finissant 3 et 2, ce qui lui permet de revenir à 4 points de l’Italien. A la 1ère manche du jour, il passe la première marque au vent en tête de la flotte. Idem demain, il faudra intercaler un adversaire entre ces deux là, afin que Nono repasse à la 2ème place du classement final.

Passage en tête de Nono à la 1ère manche du jour

Xavier pas toujours à l’aise dans ce clapot est abonné à la 5ème place. Du coup, même scénario que Nono, il faudra un adversaire entre Xavier et l’Espagnol Rafa pour reprendre la 4ème place au général.

Enfin Ange copie son ami Xavier aux 6ème places après quelques petits soucis mécaniques à bord, mais rien de grave. On peut parier que cela ne changera pas demain.

Rappelons que la « Medal Race » est une course d’environ 25 minutes au lieu de 50 minutes et en arbitrage direct sur l’eau.

Cliquer sur résultats

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s