Nous avions été prévenus que la météo allait s’aggraver après cette première belle journée ensoleillée. Nous n’avons pas été déçus…. Pluie, froid, vent, un tout petit trou bleu de temps en temps, bref un temps à grains avec une grosse crainte de la part de l’organisation d’un passage de front froid violent attendu à 25-35 nds dans l’après-midi. Finalement, c’est à 15h15 que le comité nous envoie sur l’eau en espérant que cela se passe bien.
Cela s’est extrêmement bien passé pour Damien qui gagne « haut la main » (pardon pour le mauvais jeu de mot connaissant le handicap de Damien) avec insolence, les deux manches courues dans un vent tempétueux et hasardeux. Cela s’est très mal passé pour Mathieu au départ de la deuxième manche, qui voit l’étrave d’un bateau Allemand bâbord amure non prioritaire lui percuter le flanc gauche jusqu’aux oreilles….Obligation de rentrer au port pour une réparation de nuit par un professionnel.
Dans des conditions météo difficiles, Damien nous a fait une démonstration sur les départs et est certainement celui qui a parcouru le moins de chemin sur le fond avec une tactique proche de la perfection. Bravo !
Son « ennemi-ami » Heiko Kroger ne pouvait que le suivre à distance. Parions que les trois jours restants seront à couteaux tirés.
Cela s’est plutôt bien passé pour nos compatriotes Xavier et Nono qui jouent dans le top 10, ainsi que Luc qui pointe son nez de plus en plus souvent en milieu de tableau.
Xavier exploite à 80% des bonnes options tactiques et reprend plaisir à naviguer dans du vent taillé à sa mesure. Bruno avec son seul bras valide mais limitée par une tendinite récurrente souffre un peu le martyre dues à toutes les manœuvres. Luc tactique et navigue de mieux en mieux avec son nouveau système de barre. Et Mathieu qui n’est pas fan de la brise essaye de limiter les dégâts (sic !)
Résultat :
https://www.manage2sail.com/en-US/event/kiwo18#!/results?classId=2p4
Live tracking