CHAMPIONNAT D’EUROPE PARAVOILE Jour 4 série 2.4

Quelle insolence ce Damien y compris dans un vent plus léger mais toujours aussi froid et humide ! Rarement sa domination n’a été aussi forte depuis ses premiers bords en 2.4 en 2002 (je vous laisse compter…) Aujourd’hui, son compteur enregistre juste deux points de plus, soit encore deux victoires de manches devant l’Allemand Kröger puis le Norvégien Erikstad.

La maîtrise semble totale sur les départs, les bords de près, les bords de portant, les passages de marque, sans vouloir énumérer tous les critères de performance…

Départ de la manche 7

Passage marque au vent devant la flotte

Tout va bien

Ses huit points d’avance sur Heiko Kröger seront confortables pour jouer sereinement la Medal Race de demain, la manche à double point. Je vous fais grâce des calculs, mais si L’Allemand gagne, Damien ne doit pas finir 5ème et au-delà. Bien sûr, tout est possible mais gageons sur l’expérience de Damien pour « assurer ».

Pour cette Medal Race avec les 10 premiers du classement général, nous retrouvons Xavier 7ème , suivi de Bruno  8ème. Le premier contrat est rempli pour Xavier malgré son abandon lors de la 2ème manche du jour, suite à une manille de drisse de génois qui avait décidé de rendre l’âme. Il était pourtant parti pour réitérer une place dans les 8 premiers.

Passage de la porte sous le vent

Xavier pas content du tout….!!!

Bruno limite les dégâts en finissant 9 et 10 et sera soulagé de courir demain avec une météo plus clémente entre 9 et 13 nds prévues.

Passage au vent de Nono

Mathieu avait le sourire en naviguant dans une flotte un peu moins compacte que d’habitude, lui offrant des plus grandes opportunités tactiques. Il signe aujourd’hui ses meilleures manches en finissant 13ème et 16ème. En revanche Luc est abonné aux places de 20ème car peu inspiré mais aussi en peine de cap-vitesse.

Charmante photo du ciel du jour

Résultats : https://www.manage2sail.com/en-US/event/fc346848-c7b7-4567-a15c-b171222a5c85/#!/results?classId=2p4

Tracking : https://kw2018.sapsailing.com/gwt/Home.html#/event/:eventId=1a73aaef-7386-4178-8a11-14ced71e1d8c

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s