PARAWORLD Sheboygan Jour 2 en 2.4

Australian’ day today !!

L’australien Matt Bugg plus précisément Tasmanien médaille d’argent aux derniers Jeux Paralympiques de Rio, fut très inspiré aujourd’hui en encaissant seulement 4 points avec des places de 2, 1 et 1.

Damien limite la casse en finissant 10, 6 et 2 en se faisant coiffer sur le poteau par Matt sur la dernière manche.

En revanche, l’Allemand Heiko Kroeger engrange un max de point avec un départ prématuré, puis 14ème et enfin 4ème

Après 5 manches (dont la plus mauvaise enlevée), 1 seul point sépare Matt 10pts, Damien 11pts et l’Américain Dee Semith 12pts. Heiko est relégué 10 points derrière avec 22 pts et surtout tous ses jokers utilisés et il n’a plus droit à l’erreur.

Nous avons assisté à quelques bravoures avec une très belle 2ème place de la très jeune Suédoise Fia Fjelddahl (vous prononcez comme vous pouvez) et l’Espagnol Rafa Andarias.

Nous avons couru 3 manches sous un ciel bien gris et du vent de NE aléatoire en force et direction, voire même évanescent, mais toujours avec un gros clapot qui ne semble pas déranger le gros gabarit de Matt Bugg proche des 100kg.

Sur l’ensemble des 6 bords de près (2 par manches) et 6 bords de vent arrière (2 par manches), nous avons assisté à une splendide bataille mais surtout remontée de Damien à travers la flotte sur le premier près de la dernière du jour. Parti en retrait après quelques difficultés avec un ou 2 retardataires sur la ligne, on peut parier que Damien a réalisé le meilleur CMG de la flotte en enroulant la marque au vent aux fesses de l’Américain leader à ce moment-là. Ce n’est pas moins de 15 virements en moyenne que chaque concurrent a dû réaliser pour se frayer un chemin dans ce vent de 7 à 10 nds dans une fourchette de 15 à 20° d’écart. Damien n’a pas failli à sa réputation en trouvant quelques « passages secrets ».

La flotte au départ de la 1ère manche du jour

Après bientôt une semaine passée ici sous une météo digne de la Floride, nous venons de changer de latitude proche de l’Irlande avec de la pluie et du vent annoncés pour les jours suivants…à raison de 3 manches de 50mn chacune.

Résultats cumulatif

https://www.yachtscoring.com/event_results_cumulative.cfm

 

Laisser un commentaire